Les terres de l'Alagaësia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les terres de l'Alagaësia

Forum consacré aux aventures d'Eragon.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bibliothèque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Equipe d'admin
Chef des Vardens
Chef des Vardens



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 27/08/2007

Race et Classe
Nom du Personnage ::
Race: Elfe
Description Psychologique ::

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Bibliothèque   Bibliothèque Horlog11Mer 24 Oct - 13:42

Voilà tous les livres et leurs résumés. Postez une fiche complète je les supprimerai au fur et à mesure, de façon à éviter le flood !

Citation :
    Titre :
    Auteur :
    Résumé :
    Genre :
    Public concerné :
    Votre avis :

LES COMMENTAIRES NE SONT PAS A POSTER ICI.


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://terres-eragon.forumsrpg.com
nimporte51
Varden
Varden
nimporte51


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Folkestone
Emploi/loisirs : essaie de s'amélioré en anglais
Humeur : bonne arrête enfin de bouffer des sandwichs dégueulasses
Date d'inscription : 22/10/2007

Race et Classe
Nom du Personnage :: gimli fils de Gloïn
Race: Nain
Description Psychologique :: Plus brute que lui, tu meurs

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Horlog11Mer 24 Oct - 18:17

L'assassin royal

Robin Hobb

On se retrouve dans un nouveau monde, dans le royaume des Six-Duchés où existe une certaine forme de magie nommée l'Art. Elle est possédée par la famille royale et ne peut se développer que grâce à un maître d'Art. Le héros s'appelle Fitz, c'est un fils batard du dauphin, Chevalerie. L'histoire se passe durant une guerre féroce qui oppose les Six-Duchés aux pirates rouges, des pirates sans foi ni lois qui, par un moyen encore inconnu, arrivent à faire perdre à leurs victimes toute humanité: ils gardent leurs souvenirs mais se conduisent comme des animaux. La découverte de Fitz entraîne l'abdication de Chevalerie en faveur de Vérité. Vérité est un bon type assez intelligent mais qui doit résister seul aux attaques des Six-Duchés: Chevalerie s'est fait assassiné, l'ancien roi est très vieux et le demi-frère de Vérité et Chevalerie, Royal, ne pense qu'à bien s'habiller. Pour arrêter l'attaque des pirates, Vérité décide d'aller demander de l'aide aux Anciens, un ancien peuple qui a déjà aidé les Six-Duchés dans le passé. Vérité part pour une longue quète pendant que Fitz, ayant un Art peu développé essaye de contrer le complot de Royal visant à prendre la place de Vérité. Fitz échoue malgrès l'aide de la femme de Vérité et est contraint à partir à la suite de Vérité, disparu depuis plusieurs mois. Ils sont tous les 2 aidés par le bouffon du roi, qui est en réalité un Prophète et par une dame âgée ayant pratiquée l'Art pendant de lonques années. Ils finissent après un long chemin à trouver Vérité, en train de sculpter un dragon dans la pierre de souvenir, une pierre spéciale qui permet de créer des dragons grâce aux souvenirs des créateurs. Vérité et la dame âgée s'y attellent tous les 2 et alors qu'ils ont presque finis, Royal arrive avec de nombreux artiseurs pour tuer Vérité. Fitz arrive finalement à réveiller les Anciens enfermés dans des dragons et ils volent tous vers les Six-Duchés pour exterminer les pirates Rouges. Le fils de Vérité, Devoir, prend ensuite le royaume avec l'aide de sa mère mais disparaît. Il a été enlevé par des vifiers, des personnes qui maîtrisent le vif, c'est à dire qui peuvent parler aux animaux.
On apprend alors que Devoir le maîtrise également, ce qui est très mal vu à l'époque. Fitz, lui le maîtrise depuis de nombreuses années et s'est lié avec un loup.

Pour la suite, elle est dans le message L'assasin Royal, dans Livres.
C'est de la Fantasy comme le Seigneur des anneaux.

S'adresse aux lecteurs confirmés qui aiment lire, je dirai à peu près à partir de 14 ans.
Revenir en haut Aller en bas
nimporte51
Varden
Varden
nimporte51


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Folkestone
Emploi/loisirs : essaie de s'amélioré en anglais
Humeur : bonne arrête enfin de bouffer des sandwichs dégueulasses
Date d'inscription : 22/10/2007

Race et Classe
Nom du Personnage :: gimli fils de Gloïn
Race: Nain
Description Psychologique :: Plus brute que lui, tu meurs

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Horlog11Mer 24 Oct - 18:25

La première leçon du magicien

Terry GOODKIND

L'histoire se passe dans le "nouveau monde", un monde composé de Terre d'Ouest, Les contrées du Milieu et le royaume de D'Hara.
Le héros s'appelle Richard Cypher, c'est un forestier au début de l'histoire mais devient le Sourcier, celui qui recherche la vérité, qui doit sauver le monde de l'emprise de Darken Rahl, un puissant sorcier maîtrisant les 2 sortes de magie: additive et soustractive.
Ce sorcier veut ouvrir une des 3 boites d'Orden:
-la 1ère permet de contrôler le monde entier
-la 2ème permet de détruire le monde entier
-la 3ème tue celui qui l'a ouverte.
Pour empêcher Darken Rahl de gagner, Richard s'associe à Zeddicus Zu'll Zorander, un puissant sorcier maîtrisant la magie additive et à Kahlan, une inquisitrice qui possède le pouvoir de "contrôler" quelqu'un en le touchant: la victime lui obéit sans râler quoi qu'elle lui demande et l'appelle "maîtresse".
Richard tombe amoureux de Kahlan mais malheureusement il ne peut pas s'accoupler avec elle car cela lui ferait perdre toute volonté.

Ce livre est de l'Heroic Fantasy
Je le conseille à tous les fans du genre.

Je n'ai décrit que le 1er tome de l'épée de vérité pour laisser du piment aux autres tomes qui sont également très bien (enfin les 4 premiers en tout cas, je n'ai pas lu les autres).

C'est pour moi sans conteste ma saga préférée même si Eragon et Harry Potter la talonnent de près.
Revenir en haut Aller en bas
nimporte51
Varden
Varden
nimporte51


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Folkestone
Emploi/loisirs : essaie de s'amélioré en anglais
Humeur : bonne arrête enfin de bouffer des sandwichs dégueulasses
Date d'inscription : 22/10/2007

Race et Classe
Nom du Personnage :: gimli fils de Gloïn
Race: Nain
Description Psychologique :: Plus brute que lui, tu meurs

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Horlog11Mer 24 Oct - 18:30

Artemis Fowl
Eoin COLFER
Un jeune garçon, Artemis Fowl, âgé de 11 ans décide de voler l'or des fées. Pour cela, il se procure le Livre sacré des fées qui explique toutes les règles.
Il s'en sert pour kidnapper le capitaine SHORT des FAR(fadets). Un commando d'élite des FAR essaie alors de la sauver du manoir des FOWL.
C'est de la Fantasy, mais quel genre, je n'en ai aucune idée, peut-être Heroic.
Je le conseille à tous les lecteurs à partir de 10ans. C'est un livre facile à lire et très plaisant.
Existe aussi Mission Polaire, Code Eternité, Opération Opale et Colonie perdue les suites d'Artemis Fowl
Revenir en haut Aller en bas
nimporte51
Varden
Varden
nimporte51


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Folkestone
Emploi/loisirs : essaie de s'amélioré en anglais
Humeur : bonne arrête enfin de bouffer des sandwichs dégueulasses
Date d'inscription : 22/10/2007

Race et Classe
Nom du Personnage :: gimli fils de Gloïn
Race: Nain
Description Psychologique :: Plus brute que lui, tu meurs

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Horlog11Mer 24 Oct - 18:37

Les Royaumes du Nord
Philip PULMAN
L'héroine, Lyra, part à la recherche de son ami Roger, un jeune homme enlevé par les ravisseurs d'enfants. Elle n'hésitera pas à demander l'aide des gitans pour effectuer une mission jusqu'au Pole Nord pour démasquer ces ravisseurs.
Heroic Fantasy
Un livre à partir de 12-13 ans que je conseille à tous ceux qui ont aimé Eragon.
C'est le 1er tome de la saga "à la croisée des mondesé comprenant aussi La Tour des Anges et Le Miroir d'Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Muad'Dib
Chef des Vardens
Chef des Vardens
Muad'Dib


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : Arrakis
Emploi/loisirs : Duc en titre des Atréides
Date d'inscription : 19/10/2007

Race et Classe
Nom du Personnage :: Duc Atréide
Race: Humain
Description Psychologique :: La concentration est ma principale vertue et ma connaissance des nains est sans égale.

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Horlog11Mer 24 Oct - 18:44

Le Silmarillion

de J.R.R. TOLKIEN

C'est une sorte de résumé de l'ensemble de l'histoire du monde du seigneur des anneaux.

Réumé: Les premiers Jours du Monde étaient à peine passés quand Fëanor, le plus doué des elfes, créa les trois Silmarils. Ces bijoux renfermaient la Lumière des Deux Arbres de Valinor.
Morgoth, le premier Prince de la Nuit, était encore sur la Terre du millieu, et il fut faché d'apprendre que la Lumière allait perpétuer. Alors il enleva les Silmarils, les fit sertir dans son diadème et garder dans la forteresse d'Angband. Les elfes prirent les armes pour reprendre les joyaux et ce fut la première de toutes les guerres.
Longtemps,longtemps après, lors de la Guerre de l'Anneau, Elrond et Galadriel en parlaient encore.
Revenir en haut Aller en bas
Nimloth
Conteur
Conteur
Nimloth


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Gelbique
Emploi/loisirs : étudiante dans mes heures perdues
Humeur : changeante
Date d'inscription : 20/10/2007

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Horlog11Mer 24 Oct - 22:45

le Hobbit
J.R.R. Tolkien
Un Hobbit vivait dans un trou. C'est la première phrase du Hobbit, le premier livre publié par Tolkien et à la suite duquel on lui réclamera le SdA. Cela raconte l'histoire d'un pauvre hobbit, Bilbo, emmené malgré lui dans une aventure qui lui fait traverser de nombreuses épreuves et qui finalement, le rend riche et heureux. Un happy end donc. C'est un livre destiné au plus jeune (par rapport au seigneur des anneaux) et il y a beaucoup d'humour. Personnellement j'ai beaucoup rit en lisant les malheurs du pauvre Bilbo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nimloth
Conteur
Conteur
Nimloth


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Gelbique
Emploi/loisirs : étudiante dans mes heures perdues
Humeur : changeante
Date d'inscription : 20/10/2007

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Horlog11Ven 26 Oct - 19:02

[corrigé]
Dune
Frank Herbert
Science fiction

Dans un monde de voyage interstellaire, l'intelligence artificielle a été totalement rejetée au profit des humains. Les plus 'évolués' d'entre eux contrôlent leurs corps à la perfection, savent lire les intentions des gens dans leur moindre gestes. Ce livre raconte l'histoire de la famille des Atréides, du Duc et son fils Paul ainsi que sa mère, Jessica, la concubine du duc et Bene Gesserit, un ordre de femmes qui ont une puissance mystérieuse... Ils vivent tous dans un monde d'intrigues et de guerre cachée où les empoisonement font partie du quotidien, où tout acte est analysé pour comprendre ses motivations. La maison des Atréides déménage en effet sur la planète la plus riche existante, où se trouve l'épice, indispensable au voyage spacial. Cette planète, c'est Dune, Arrakis, la planète des sables et elle était précédemment occupée par les Harkonnens, les ennemis héréditaires des Atréides. Il est fort probable qu'un piège les attends dans ce nouveau poste, mais le duc a un plan: il veut s'attirer la sympathie des Fremen, ces hommes du désert que méprise les Harkonnens et qui, il en est convaincu, sont bien plus fort qu'on ne le pense... Mais y arrivera-t-il à temps?
Paul Atréide, le jeune fils du duc, a des dons bien étrange que sa mère développe avec son enseignement, l'enseignement du Bene Gesserit. Elle espère en effet secrètement qu'il est le Kwizatch Haderach, le surhomme que les Bene Gesserit cherche... Sur arrakis Paul va trouver un terreau fertile où ses dons vont se dévelloper et l'emmener dans une voie inattendue, au coeur du désert sans fin de Dune...


Dernière édition par le Dim 28 Oct - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muad'Dib
Chef des Vardens
Chef des Vardens
Muad'Dib


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : Arrakis
Emploi/loisirs : Duc en titre des Atréides
Date d'inscription : 19/10/2007

Race et Classe
Nom du Personnage :: Duc Atréide
Race: Humain
Description Psychologique :: La concentration est ma principale vertue et ma connaissance des nains est sans égale.

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Horlog11Ven 26 Oct - 21:32

T'as fais quelques erreure:

Citation :
ces hommes du désert que méprise les Atréides
, les Fremens détestent les Harkonens, ils aiment même plutôt bien les Atréides.

Citation :
sa m!re développe
ça mère. lol!

Citation :
où se trouve l'épice, indispensable au voyage spacial
l'épice n'est pas indispensable au voyage spacial, c'est aux membres de la C.H.O.M. Sans cela ils seraient aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
Nimloth
Conteur
Conteur
Nimloth


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Gelbique
Emploi/loisirs : étudiante dans mes heures perdues
Humeur : changeante
Date d'inscription : 20/10/2007

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Horlog11Dim 28 Oct - 15:01

Les navigateurs de la guilde ont besoin de l'épice. Donc l'épice est nécessaire eu voyage spacial.
Je viens de finir Dune il y a une heure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruthruin
Elfe
Elfe
Ruthruin


Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 32
Localisation : Ald'Ruhn
Emploi/loisirs : Lycéen quand j'ai le temps
Humeur : Susceptible et ironique
Date d'inscription : 18/10/2007

Race et Classe
Nom du Personnage :: Ruthruin
Race: Humain
Description Psychologique :: Sombre, discret, assez étrange

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Horlog11Mer 7 Nov - 20:29

Les Chroniques de Krondor

de Richard E Feist

Cette quadrilogie est l'histoire d'Arutha, fils du Duc Borric, promis à devenir le Roi de Rillanon. A travers les aventures d'Arutha, de son frère Lyam, du garçon de cuisine devenu magicien Pug, son ami Tomas, et du garde chasse Martin, on part à la découverte du Monde de Midkemia lors d'une guerre opposant les Midkemians aux Tsuranis, venus d'un autre monde, puis aux Moredhels, les Elfes Noirs.

Livre 1 : Pug, l'apprenti
Le jeune Pug, garçon de cuisine maladroit et orphelin, est repéré par Kulgan, magicien de Crydee. Il commence son entraînement mais semble avoir quelques difficultés... Suite à une attque des Tsuranis, lui, son ami Tomas et plusieurs hommes partent vers le Nord...

Livre 2 : Milamber, le mage
Pug, capturé par les Tsuranis, sort de l'esclavage pour devenir magicien novice. Tomas est assailli de visions guerrières ; le jeune homme ressent un besoin de tuer qui semble venir de son armure, donnée par le Dragon Rhuagh... La Royaume est plongé dans le chaos.

Livre 3 : Silverthorn
La guerre de la Faille est terminée, et les prisonniers Tsuranis ont été libérés. Lyam est roi de Rillanon, et Arutha Prince de Krondor. Celui-ci se prépare à son mariage avec la princesse Anita, mais celle-ci est touchée d'un carreau enduit de Silverthorn, et Arutha, pour la sauver, doit partir au coeur du territoire moredhel, accompagné d'un jeune voleur...

Livre 4 : Ténèbres sur Sethanon
Anita est sauvée, mais la menace moredhel est toujours présente. Murmandamus, leur général, semble près à détruire Midkemia pour arriver à ses fins.
Pug et Tomas, quant à eux, partent à la recherche de Macros le Noir, mort durant la Guerre de la faille...

De la fantasy pure et dure, avec une histoire très aboutie. Des personnages attachants, surtout Jimmy, le voleur...
Ces chroniques ont une suite, mettant en scène les enfants d'Arutha : Les nouvelles chroniques de Krondor.
Revenir en haut Aller en bas
Muad'Dib
Chef des Vardens
Chef des Vardens
Muad'Dib


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : Arrakis
Emploi/loisirs : Duc en titre des Atréides
Date d'inscription : 19/10/2007

Race et Classe
Nom du Personnage :: Duc Atréide
Race: Humain
Description Psychologique :: La concentration est ma principale vertue et ma connaissance des nains est sans égale.

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Horlog11Mer 7 Nov - 23:11

Le résumé est bien, je vais acheter le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Ruthruin
Elfe
Elfe
Ruthruin


Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 32
Localisation : Ald'Ruhn
Emploi/loisirs : Lycéen quand j'ai le temps
Humeur : Susceptible et ironique
Date d'inscription : 18/10/2007

Race et Classe
Nom du Personnage :: Ruthruin
Race: Humain
Description Psychologique :: Sombre, discret, assez étrange

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Horlog11Jeu 8 Nov - 0:06

Ravi de voir que j'ai pu "convertir" un lecteur.
Fais gaffe, les livres sont séparés, et je ne crois pas qu'il existe une édition les regroupant tous.
Revenir en haut Aller en bas
Muad'Dib
Chef des Vardens
Chef des Vardens
Muad'Dib


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : Arrakis
Emploi/loisirs : Duc en titre des Atréides
Date d'inscription : 19/10/2007

Race et Classe
Nom du Personnage :: Duc Atréide
Race: Humain
Description Psychologique :: La concentration est ma principale vertue et ma connaissance des nains est sans égale.

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Horlog11Jeu 8 Nov - 22:34

Faut que je trouve l'argent.

J'achette tellement de livre. Et encore je vais attention maintenant j'en achette pas trop.

Si je me laisse aller j'en prend 2/3 par semaines. Et ça m'empèche de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Ruthruin
Elfe
Elfe
Ruthruin


Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 32
Localisation : Ald'Ruhn
Emploi/loisirs : Lycéen quand j'ai le temps
Humeur : Susceptible et ironique
Date d'inscription : 18/10/2007

Race et Classe
Nom du Personnage :: Ruthruin
Race: Humain
Description Psychologique :: Sombre, discret, assez étrange

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Horlog11Ven 9 Nov - 0:24

Si je me laisse aller je prends toute la librairie. Et ca m'empêche de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Muad'Dib
Chef des Vardens
Chef des Vardens
Muad'Dib


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : Arrakis
Emploi/loisirs : Duc en titre des Atréides
Date d'inscription : 19/10/2007

Race et Classe
Nom du Personnage :: Duc Atréide
Race: Humain
Description Psychologique :: La concentration est ma principale vertue et ma connaissance des nains est sans égale.

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Horlog11Ven 9 Nov - 22:44

Moi aussi. Mais c'est plutôt l'argent qui suis pas Razz .
Revenir en haut Aller en bas
nimporte51
Varden
Varden
nimporte51


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Folkestone
Emploi/loisirs : essaie de s'amélioré en anglais
Humeur : bonne arrête enfin de bouffer des sandwichs dégueulasses
Date d'inscription : 22/10/2007

Race et Classe
Nom du Personnage :: gimli fils de Gloïn
Race: Nain
Description Psychologique :: Plus brute que lui, tu meurs

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Horlog11Sam 10 Nov - 12:15

Essayez de prendre des livres dans les bibliothèques ça revient bcp moins chère.
C'est ce que j'ai conclu depuis que je me suis inscrit à celle de ma ville.
Et si voous savez pas quoi lire, demandez aux bibliothéquaires généralement ils (elles) peuvent vous conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Muad'Dib
Chef des Vardens
Chef des Vardens
Muad'Dib


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : Arrakis
Emploi/loisirs : Duc en titre des Atréides
Date d'inscription : 19/10/2007

Race et Classe
Nom du Personnage :: Duc Atréide
Race: Humain
Description Psychologique :: La concentration est ma principale vertue et ma connaissance des nains est sans égale.

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Horlog11Sam 10 Nov - 19:19

Ouais. T'as raison.

Avant j'était inscrit mais depuis que j'ai déménagé vu que la plus proche est à 20/25 minutes. J'ai un peu la flemme d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Ruthruin
Elfe
Elfe
Ruthruin


Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 32
Localisation : Ald'Ruhn
Emploi/loisirs : Lycéen quand j'ai le temps
Humeur : Susceptible et ironique
Date d'inscription : 18/10/2007

Race et Classe
Nom du Personnage :: Ruthruin
Race: Humain
Description Psychologique :: Sombre, discret, assez étrange

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Horlog11Dim 11 Nov - 0:56

J'ai pas de bibliothèque à proximité, c'est un peu la zone dans mon coin... enfin si il y en a une, mais je me tape pas 15 kilomètres pour avoir un bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
nimporte51
Varden
Varden
nimporte51


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Folkestone
Emploi/loisirs : essaie de s'amélioré en anglais
Humeur : bonne arrête enfin de bouffer des sandwichs dégueulasses
Date d'inscription : 22/10/2007

Race et Classe
Nom du Personnage :: gimli fils de Gloïn
Race: Nain
Description Psychologique :: Plus brute que lui, tu meurs

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Horlog11Dim 11 Nov - 14:07

Ne les prends pas un par un, prends les 4 par 4.
Et vas-y juste de temps en temps ça suffira.
Enfin comme tu veux, moi je préfères 15km pour avoir 4 livres plutôt que d'attendre que le livre arrive chez moi mais reparte avec 10-20 euro.
Revenir en haut Aller en bas
Ruthruin
Elfe
Elfe
Ruthruin


Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 32
Localisation : Ald'Ruhn
Emploi/loisirs : Lycéen quand j'ai le temps
Humeur : Susceptible et ironique
Date d'inscription : 18/10/2007

Race et Classe
Nom du Personnage :: Ruthruin
Race: Humain
Description Psychologique :: Sombre, discret, assez étrange

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Horlog11Dim 11 Nov - 16:06

Bah le truc, c'est que j'aime bien les avoir toujours à portée de main, et surtout je gribouille sur mes livres : les personnages, je souligne des phrases intéressantes... et ca, on peut pas le faire sur des livres empruntés.
Revenir en haut Aller en bas
Muad'Dib
Chef des Vardens
Chef des Vardens
Muad'Dib


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : Arrakis
Emploi/loisirs : Duc en titre des Atréides
Date d'inscription : 19/10/2007

Race et Classe
Nom du Personnage :: Duc Atréide
Race: Humain
Description Psychologique :: La concentration est ma principale vertue et ma connaissance des nains est sans égale.

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Horlog11Mar 13 Nov - 21:46

J'ai la flemme, je préfère aller en acheter à la fnac d'accoté.
Revenir en haut Aller en bas
Ruthruin
Elfe
Elfe
Ruthruin


Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 32
Localisation : Ald'Ruhn
Emploi/loisirs : Lycéen quand j'ai le temps
Humeur : Susceptible et ironique
Date d'inscription : 18/10/2007

Race et Classe
Nom du Personnage :: Ruthruin
Race: Humain
Description Psychologique :: Sombre, discret, assez étrange

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Horlog11Mar 13 Nov - 21:50

Au fait, tu as pris les Chroniques de Krondor ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Horlog11

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de l'Alagaësia :: Les livres :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser